carte du voyage

carte du voyage

mercredi 15 avril 2015

J3 : Journée dans les Cotswolds


Combe Mill : Maxence / Simon
Nous sommes allés visiter un moulin se nommant Combe Mill à Long Hanborough.
Le Moulin, hydraulique, datant de la fin du XVIIème siècle, était très utile à cette époque. Mais comme Frank, notre guide, nous l'a expliqué, il a quelques inconvénients , il ne fonctionne pas:
-S'il y a trop d'eau,
-S'il n'y a pas assez d'eau
-Si l'eau est gelée
-Si des choses bloquent ( arbres,animaux).
Dans l'enceinte du moulin, plusieurs activités sont destinées à des ouvriers. Les forgerons construisaient diverses sortes d'objets, les menuisiers construisaient des tables, des roues pour les calèches, des « roues » sont disposées de façon à aussi moudre du blé, pour faire du pain, nourriture encore principale au XVIIIème siècle.
C'était une bonne visite, intéressante, avec un guide sympathique, qui nous expliquait clairement le fonctionnement complexe des diverses machines et bien à notre écoute.

Kelmscott manor : Camille /Noé :
Mercredi après midi, nous avons visité le manoir de la ville de Kelmscott. Ce manoir appartenait à William Morris, issu d'une famille aisée, qui était poète, artiste et socialiste de 1871 à 1896. Ce domaine, assez vaste, comprend l'important manoir réputé pour ses tapisseries d'époque et œuvres réalisées par l'artiste, ou encore un agréable jardin datant du XVIIème siècle, ainsi que l'église St George où William et sa famille sont enterrés. De plus, nous pouvons retrouver de nombreux portraits de la femme de William Morris, Jane Morris, dans le manoir. Water Willow, le portrait que Jane préférait, se situe d'ailleurs dans sa chambre. 
William Morris est parti quelques mois en Islande, laissant sa femme et ses filles avec l'artiste et ami Rosetti. Celui ci, toxicomane, devint dépressif et se montra désagréable envers son entourage, et Jane le pria de partir.
Inspiré par les légendes islandaises, William décida de faire sculpter un dragon dans le buis du jardin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire